MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat

Les populations de trois villages de Bonoua s’engagent à lutter contre l’insalubrité


  6 Juillet      165        Société (45147),

 

Abidjan, 05 juil 2020 (AIP)- Les populations des villages de Larabia, Assé et Samo, dans la sous-préfecture de Bonoua, se sont engagées à lutter contre l’insalubrité, à l’occasion de la 41ème édition de l’opération ‘Grand ménage’ organisée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, en partenariat avec la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

Cette édition s’est déroulée samedi en présence des ministres de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, et de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, sur le thème « Avec la RTI, diffusons la propreté dans les ménages ».

« Le Grand Ménage est un instrument pour construire l’Ivoirien nouveau, pour que chacun se souvienne de son rôle (…) Si nous n’avons pas de partenaire stratégique, nous n’y arriverons pas », a déclaré Anne Ouloto, saluant le partenariat avec la RTI.

Pour Anne Ouloto, cette opération doit s’inscrire dans la durée. « Pour que ce soit possible, j’installe, dans chaque localité visitée, un comité d’assainissement, de salubrité et d’hygiène à qui je donne tous les pouvoirs », a-t-elle ajouté.

Son collègue de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, par ailleurs président du conseil régional du Sud-Comoé, a sensibilisé les populations des trois localités à maintenir leur cadre de vie propre, en vue de préserver leur santé et lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus, Covid-19.

« En tant qu’entreprise citoyenne, nous n’avons pas hésité à vous accompagner. Mme le ministre, merci pour la confiance (…) La RTI est un partenaire privilégié du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et à compter de ce jour, nous travaillerons à renforcer ce partenariat au quotidien », a annoncé le directeur général, Dembelé Fousséni.

La ministre Anne Désirée Ouloto a fait don de kits sanitaires aux trois villages.
(AIP)
gak/kp

Dans la même catégorie