MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’APFC sensibilise la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens


  10 Juillet      31        Education (7135),

 

Bouna, 10 juil 2020 (AIP)-Le Chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, l’inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a sensibilisé mercredi la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens, sur les antennes des radios la Voix de la Savane de Bouna et Albayane.

L’objectif de cette activité vise à faire un large écho des consignes données par la ministre en charge de l’Education nationale,  Kandia Camara, en matière de lutte contre la fraude aux examens à grand tirage de la session 2020 dans l’enseignement secondaire.

L’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a donc invité tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne des examens à la probité, l’honnêteté et à la vigilance. Aux parents d’élèves et aux candidats, il les a sommés de ne pas faire confiance aux vendeurs d’illusions, car cela sera peine perdue.

 »Il n’y a pas meilleur canal que nos radios locales pour nous adresser à nos parents de Bouna et à nos candidats. Il s’agit leur donner des conseils de sorte à éviter la tricherie en salle, la fraude aux examens sous toutes ses formes », a indiqué M. Gbongué.

Il a également, lors des enregistrements radiophoniques, rassuré de la présence de dispositifs de protection contre la Covid-19 dans les centres d’écrit et invité l’ensemble des acteurs au strict respect des mesures.

Le message de l’inspecteur a été retranscrit dans les langues locales que sont le Koulango, le Lobiri, et le Malinké et sera diffusé sur toute la période des examens.

(AIP)

Dans la même catégorie