MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La coordination régionale de la CSCI de l’Agnéby-Tiassa installée


  21 Juillet      33        Politique (25374),

 

Agboville, 21 juil 2020 (AIP) – La coordination régionale de l’Agnéby-Tiassa de la Convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a été installée lundi 20 juillet 2020 coordonnateur national de la CSCI, Kouma Mahamadou, avec pour mission de faire le suivi et l’évaluation de l’impact des projets issus du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

La coordination régionale de la CSCI est placée sous la responsabilité du président du comité civilo-militaire de l’Agneby-Tiassa, Kouamelan Ossohou Aimé. Elle a une fonction de représentation, d’animation et d’interface auprès des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles dans la mise en œuvre des projets C2D.

A ce titre, Ossohou Aimé et son équipe devront identifier les besoins et voir si ce qui a été pris comme engagements par les pouvoirs publics est respecté sur le terrain.

Selon M. Kouma Mahamadou, 23 Coordinations régionales ont été installées en 2017 et 2018 dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet. Et c’est dans la poursuite de cet élan que la coordination de l’Agnéby-Tiassa est installée.

Au-delà du C2D qui s’inscrit dans le cadre du processus de remboursement des dettes de la Côte d’Ivoire vis-à-vis de la France, la plus grande faitière de la société civile a, dit-on, une mission d’éveil et de veille sur tout ce qui se fait au niveau sociétal dans l’intérêt supérieur des populations, notamment dans la gestion des finances publiques par les gouvernants.

Dans la même catégorie