MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Bédié dédie sa candidature aux « nouvelles générations »


  27 Juillet      42        Politique (25374),

 

Abidjan, 27 juil 2020(AIP)- Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, a fait savoir, dimanche 26 juillet 2020, à la maison du parti à Abidjan Cocody, que sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre est liée à ses ambitions pour les nouvelles générations.

« Si nous nous présentons, c’est surtout pour les nouvelles générations, les jeunes, pour esquisser avec eux, un avenir meilleur. Nous voulons nous préoccuper spécialement de l’école, de la santé, de la sécurité, du bien-être des ivoiriens », a déclaré M. Bédié après avoir voté pour la convention éclatée de son parti.

Une grande convention du PDCI-RDA devra l’investir comme candidat de cette formation politique à l’élection présidentielle du 31 octobre, les conventions éclatées l’ayant déjà plébiscité.

« Je réunis actuellement toutes mes forces physiques et intellectuelles. Au regard de la Constitution, mon âge est un âge tout à fait légal », s’est-il voulu rassurant, l’ancien chef de l’Etat, évincé du pouvoir par un coup d’Etat, le 24 décembre 1999.

Dans la même catégorie