MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Réalisation de 7 forages dans la commune urbaine


  27 Juillet      43        Travaux publics (430),

 

Conakry, 27 juil. (AGP)- Les députés de la préfecture de Mamou ont annoncé lors d’un point de presse, la construction de sept (7) forages pour les quartiers de la commune urbaine, dont l’accès à l’eau potable est encore difficile. Il s’agit des quartiers, Horefello, Séré, Kimbely et Thiewgol.

Les Honorables Fatoumata Diallo et Moussa Bangoura, tous du RPG/Arc-en- ciel, sont revenus dans leur préfecture pour restituer les travaux des deux (2) mois de session à l’Assemblée nationale.

Les deux parlementaires ont sensibilisé les citoyens de la ville-carrefour sur le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre le covid-19 qui continue de se propager à Mamou. Aussi, les préparatifs pour les examens nationaux ont-ils été abordés par les deux députés.

« Une question a attiré mon attention au cours de ce point de presse. C’est l’échec des apprenants qui font les examens. Il va falloir qu’on se donne les mains pour relever le défi, en mettant en place des groupes de révision », a proposé l’honorable Fatoumata Biro Diallo.

Quant à l’Honorable Moussa Bangoura, il a souligné que cette neuvième, législature est un peu différente de la huitième. « Au sein de la huitième législature il y avait beaucoup de pagaille. Les gens de l’opposition s’insultaient, criaient .Ils se bagarraient même. Mais de nos jours, les jeunes sont mûrs et bien formés. Ils reflètent les valeurs du pays », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie