MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Réalisation de 7 forages dans la commune urbaine


  27 Juillet      41        Travaux publics (430),

 

Conakry, 27 juil. (AGP)- Les députés de la préfecture de Mamou ont annoncé lors d’un point de presse, la construction de sept (7) forages pour les quartiers de la commune urbaine, dont l’accès à l’eau potable est encore difficile. Il s’agit des quartiers, Horefello, Séré, Kimbely et Thiewgol.

Les Honorables Fatoumata Diallo et Moussa Bangoura, tous du RPG/Arc-en- ciel, sont revenus dans leur préfecture pour restituer les travaux des deux (2) mois de session à l’Assemblée nationale.

Les deux parlementaires ont sensibilisé les citoyens de la ville-carrefour sur le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre le covid-19 qui continue de se propager à Mamou. Aussi, les préparatifs pour les examens nationaux ont-ils été abordés par les deux députés.

« Une question a attiré mon attention au cours de ce point de presse. C’est l’échec des apprenants qui font les examens. Il va falloir qu’on se donne les mains pour relever le défi, en mettant en place des groupes de révision », a proposé l’honorable Fatoumata Biro Diallo.

Quant à l’Honorable Moussa Bangoura, il a souligné que cette neuvième, législature est un peu différente de la huitième. « Au sein de la huitième législature il y avait beaucoup de pagaille. Les gens de l’opposition s’insultaient, criaient .Ils se bagarraient même. Mais de nos jours, les jeunes sont mûrs et bien formés. Ils reflètent les valeurs du pays », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie