MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Covid-19 : l’UVICOCI va créer des plateformes de dénonciation des comportements à risque


  4 Août      45        Santé (15388),

 

Abidjan, 3 août 2020 (AIP) – L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) va créer des plateformes communales de dénonciation des comportements à risque, dans le cadre de son nouveau plan d’actions contre le Covid-19, a annoncé lundi 03 août 2020 son directeur général, Jean Jacques Yapo.

Il est prévu également des formations à l’endroit des maires, des leaders communautaires, religieux, des femmes, de jeunesse, des animateurs terrain. Une équipe mixte composée de forces de polices, de la gendarmerie et de la police municipale pour assurer le volet répression.

« Ces actions ne peuvent se faire sans l’implication des guides religieux, les responsables de jeunes, de femmes, les leaders communautaires. Nous voulons rapprocher la sensibilisation des populations », a relevé M. Yapo, au cours du point presse hebdomadaire relatif au Covid-19.

Au titre des actions déjà menées, le directeur général de l’UVICOCI a signifié que les communes ont apporté assistance en vivres et non vivre aux personnes vulnérables, distribué des kits de lavage de mains et la mise de campagnes de communication. Les communes ont aussi veillé à l’application des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Dans la même catégorie