MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle


  6 Août      88        Politique (25374),

 

Abidjan, 06 août 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, annonce sa décision de se présenter à l’élection du 31 octobre 2020.

Il a fait l’annonce dans son discours à la Nation diffusé sur les antennes de la RTI, la télévision publique au journal principal (20H), le jeudi 06 août à la veille du 60e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

« L’homme propose, Dieu dispose », a énoncé le chef de l’État qui avait renoncé à se présenter, souhaitant passer le flambeau à une jeune génération.

Ainsi, il dit avoir reconsidéré sa position après l’appel pressant de ses compatriotes suite au décès subit de son dauphin, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 08 juillet.

Vu le délai court du dépôt de candidature requis par le calendrier électoral et surtout pour sauvegarder les importants acquis du pays et pour éviter qu’il ne retombe dans l’instabilité, M. Ouattara dit avoir décidé de mettre en berne sa reconversion déjà entamée.

Le 05 mars 2020, devant le Sénat à Yamoussoukro, il avait indiqué qu’il ne se présenterait pas à un autre mandat bien que la nouvelle Constitution le permette. Quelques jours plus tard, le 12 mars à Abidjan, au cours d’une réunion du RHDP visant à expliquer sa décision, Amadou Gon Coulibaly avait été plébiscité en tant que candidat du parti à la présidentielle.

Dans la même catégorie