MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

TOUBA : D’IMPORTANTS MOYENS FINANCIERS ET LOGISTIQUES MOBILISÉS POUR ASSAINIR LA VILLE


  9 Août      470        Travaux publics (430),

 

Dakar, 9 août (APS) – L’initiative ’’Touba Ça Kaname’’ a mobilisé d’importants moyens financiers et logistiques pour les travaux d’assainissement de la cité religieuse, a appris l’APS.

Lors de la cérémonie de lancement de ces travaux, samedi, plusieurs intervenants dont le maire de la commune de Touba, Abdou Ahad Kâ, ont réitéré leur engagement à trouver des solutions durables au problème d’assainissement de la ville.

Les évaluations font état de 20 points bas qui nécessitent un budget évalué à 350 millions de FCFA avant le grand Magal de Touba.

’’Touba ça Kaname’’, une organisation qui revendique un million de membres est fondée il y a 4 ans. Chaque membre s’acquitte de cotisations mensuelles de 1000 francs Cfa.

L’organisation s’investit également dans la réalisation de centres de santé, l’enlèvement des ordures, l’électrification des quartiers périphériques, la prise en charge des ‘’daras’’, la construction de forages, etc.

’’Touba ça Kanam’’ a reçu le soutien de l’homme d’affaires et président de la chambre de commerce de Kaolack, Serigne Mboup.

Le porte-parole du Khalife général des mourides Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké qui a magnifié la démarche de ’’Touba ça kanam’’ a rappelé les 10 milliards de FCFA promis par l’Etat pour les travaux à Touba.

Dans la même catégorie