AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

KAOLACK : 100 RELAIS COMMUNAUTAIRES FORMÉS À LA PRISE EN CHARGE PSYCHO-SOCIALE


  12 Août      56        Santé (15386),

 

Kaolack, 12 août (APS) – Au total, 100 relais communautaires ont entamé une formation sur les mécanismes de prise en charge psycho-sociale et la gestion du stress dans le cadre de la riposte au nouveau coronavirus, a appris l’APS.

La formation qui va durer trois jours a démarré mardi. Elle est initiée par le centre académique de l’orientation scolaire et professionnelle de Kaolack en partenariat avec l’Agence belge de développement.

’’Nous essayons de contribuer à la riposte contre la pandémie de la Covid-19. C’est la raison pour laquelle on a mis en place un projet qui élabore des mécanismes de prise en charge psycho-sociale en patanariat avec l’Agence belge de développement qui nous accompagne dans ces activités’’, a confié Mamadou Guèye, directeur du centre .

Il a souligné que la formation est axée sur ’’la gestion du stress, l’écoute active mais aussi comment comprendre et lutter contre la stigmatisation’’.

L’objectif du projet est de mettre en place des mécanismes de prise en charge psycho-sociale afin d’apporter une assistance aux familles de personnes infectées et offrir aux écoles et établissements de formation un environnement sain et protecteur, a t-il expliqué.

’’Le contexte actuel étant marqué par la levée des restrictions, la reprise des activités économiques et des enseignements apprentissage, il est claire maintenant que nous devons vivre avec le virus », dit-il.

M. Guèye par ailleurs psychologue-conseiller, a indiqué que 100 relais communautaires, à travers le conseil communal de la jeunesse, les bajenu gox et les imams vont bénéficier de cette formation.

La formation sera élargie aux établissements scolaires, collèges et lycées de l’académie de Kaolack.
l’Agence de presse

Dans la même catégorie