MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Labé-Education : Bon déroulement des Examens de sortie des écoles professionnelles !


  15 Août      90        Education (7138),

 

Conakry, 15 Août (AGP)- Entamés la semaine dernière, les examens de sorties des écoles professionnelles ont trouvé leur épilogue vendredi 14 août 2020 dans la région administrative de Labé.

Les candidats ont subi l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques. Le peu d’absence de certains candidats, n’ont pu empêcher la bonne marche des évaluations.

Le chargé des examens à l’inspection régional, rassure que les examens ont été bouclés dans les meilleures conditions.

« Aujourd’hui nous avons fini les évaluations. C’est vrai que nous avons enregistré des cas d’absences. Mais 1 ou deux par centre. Nous pensons que cela est insignifiant. Cela n’a pas empêché le bon déroulement des épreuves.
Nous avons reparti les candidats selon les options et par écoles. L’Etat a mis à notre disposition tous les éléments d’évaluation pratique comme les intrants, les centres, les matières d’œuvres et les sujets. Nous sommes donc satisfaits » s’est réjoui Mamadou Alpha Diallo, chargé des examens.

Du côté des candidats, Sia Elizabeth Leno ATS à la sortie de la dernière évaluation au centre de santé de Ley-Sare a dit : « on est confiant vu le bon déroulement de toutes les épreuves et c’est sûr et certains qu’il y aura des bons résultats ».

« Nous avons bien fini la théorie. Et aujourd’hui nous terminons la pratique. Nous sommes contents. On nous a demandés sur la PEV « programme élargie de la vaccination » et sur le CPN «  consultation prénatale. Ça n’a pas été facile comme tout examen. Mais nous sommes satisfaits et on attend les résultats. Et nous espérons que ça va aller, » indiqué la candidate en blouse blanche qui a été la dernière à être évaluée dans ce centre.

La région de Labé a présenté 1640 dont 1032 filles et femmes. La phase théorique a connu 4 centres et la pratique 5 centres.

Dans la même catégorie