MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Labé-Education : Bon déroulement des Examens de sortie des écoles professionnelles !


  15 Août      90        Education (7135),

 

Conakry, 15 Août (AGP)- Entamés la semaine dernière, les examens de sorties des écoles professionnelles ont trouvé leur épilogue vendredi 14 août 2020 dans la région administrative de Labé.

Les candidats ont subi l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques. Le peu d’absence de certains candidats, n’ont pu empêcher la bonne marche des évaluations.

Le chargé des examens à l’inspection régional, rassure que les examens ont été bouclés dans les meilleures conditions.

« Aujourd’hui nous avons fini les évaluations. C’est vrai que nous avons enregistré des cas d’absences. Mais 1 ou deux par centre. Nous pensons que cela est insignifiant. Cela n’a pas empêché le bon déroulement des épreuves.
Nous avons reparti les candidats selon les options et par écoles. L’Etat a mis à notre disposition tous les éléments d’évaluation pratique comme les intrants, les centres, les matières d’œuvres et les sujets. Nous sommes donc satisfaits » s’est réjoui Mamadou Alpha Diallo, chargé des examens.

Du côté des candidats, Sia Elizabeth Leno ATS à la sortie de la dernière évaluation au centre de santé de Ley-Sare a dit : « on est confiant vu le bon déroulement de toutes les épreuves et c’est sûr et certains qu’il y aura des bons résultats ».

« Nous avons bien fini la théorie. Et aujourd’hui nous terminons la pratique. Nous sommes contents. On nous a demandés sur la PEV « programme élargie de la vaccination » et sur le CPN «  consultation prénatale. Ça n’a pas été facile comme tout examen. Mais nous sommes satisfaits et on attend les résultats. Et nous espérons que ça va aller, » indiqué la candidate en blouse blanche qui a été la dernière à être évaluée dans ce centre.

La région de Labé a présenté 1640 dont 1032 filles et femmes. La phase théorique a connu 4 centres et la pratique 5 centres.

Dans la même catégorie