MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire/Le directeur général de l’industrie remet plus de 45 millions FCFA à des agriculteurs de San-Pedro


  15 Août      111        Agriculture (4144),

 

San Pedro, 15 août 2020 (AIP) – Le directeur général de l’industrie, Tra Bi Emmanuel, a procédé, vendredi 14 août 2020, à San-Pedro, à la remise officielle des chèques d’indemnisation d’une valeur de plus de 45 millions FCFA à huit agriculteurs dont les cultures ont été détruites dans le cadre de l’aménagement d’une parcelle pour l’installation d’une unité de transformation de cacao, dans l’emprise de la nouvelle zone industrielle, dans les villages Poro et Kablaké de la commune.

Les bénéficiaires ont reçu des mains de M. Tra Bi leurs chèques d’un montant global de 45.569.792 millions FCFA équivalent à la valeur estimative des cultures présentes sur la parcelle estimée à 21 hectares cédés au Conseil café cacao, promoteur de l’unité de transformation.

M. Tra Bi a indiqué que cette unité de transformation va augmenter la capacité de transformation du cacao dans la région.

Le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a remercié tous les acteurs qui œuvrent à l’éclosion de cette usine de transformation de cacao.

Il a traduit aux chefs coutumiers la reconnaissance de l’Etat pour leur engagement dans le processus de développement. Quant aux bénéficiaires, il les a invités à faire bon usage des fonds reçus.

Créée par le Conseil café cacao, l’unité industrielle dénommée TRANSCAO transformera le cacao en produit semi-fini. Elle aura une capacité de production évaluée à 50.000 tonnes au démarrage et à 100 000 tonnes au cours de la troisième année.

Dans la même catégorie