APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier)

Le Ministre de l’Action Humanitaire effectue des visites dans le département de Damagaram Takaya


  18 Août      56        Société (45129),

 

Zinder, 18 Août (ANP)- Le Ministre de l’Action Humanitaire et de la gestion des Catastrophes, M. Laouan Magagi, arrivé Dimanche à Zinder, s’est rendu Lundi 17 août 2020, dans la Commune rurale de Damagaram Takaya et dans le village de Dagonou pour constater l’étendue des dégâts occasionnés par les fortes précipitations enregistrées au début du mois d’Août.

Les dégâts relevés font état de six champs inondés, 109 maisons et149 murs d’habitation effondrés avec 264 foyers sinistrés affectant au total 1176 personnes au niveau de la Commune.

Au titre des dégâts matériels, les eaux de ruissellement ont endommagé plusieurs ponts, rendant difficile la circulation routière.

Le Ministre Laouan Magagi a également visité la Maison du Secrétaire Général de la Préfecture en ruines et la digue construite en 2011 sur fonds propres de la Mairie qui a été détruite par les eaux de pluies.

Dans le village de Dagonou, le bilan de la catastrophe se rapporte à 156 maisons d’habitation écroulées ,30 champs inondés et 18 ménages sinistrés.

Le Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes a saisi l’occasion pour transmettre aux familles sinistrées la compassion du gouvernement qui mettra tout en œuvre pour apporter des solutions urgentes à leurs préoccupations avec l’appui des partenaires au développement du Niger.

A l’échelle du Département de Damagaram Takaya, il a été dénombré 777 maisons effondrées, 381 champs inondés, 2503 kg de vivres emportés par les eaux, 951 ménages sinistrés, soit 4132 personnes affectées par le désastre, indique-t-on.

SY/RAM/AS/ANP 078 Août 2020

Dans la même catégorie