APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Le Président Félix Tshisekedi préside la 45ème réunion du conseil des ministres


  25 Août      125        Politique (25374),

 

Kinshasa, 21 Août 2020 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, vendredi par vidéoconférence à partir de son bureau, la 45ème réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Ce télétravail a commencé par la communication du Chef de l’Etat aux membres du Gouvernement, avant d’entamer les questions sécuritaires.

A ce propos, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières a présenté l’état et l’administration du territoire et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants a, quant à lui, expliqué la situation sécuritaire du moment à travers le pays.

S’agissant de l’examen et adoption des dossiers, le ministre de la Santé publique a exposé sur l’évolution de la pandémie de COVID-19 et d’autres épidémies en République démocratique du Congo. La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, s’est attardée sur les dépenses fixes et inéluctables pour le fonctionnement des ambassades et postes consulaires de la RDC.

Invité à prendre part à cette réunion du Conseil des ministres, le Gouverneur de la Banque centrale du Congo a expliqué l’évolution de la situation récente sur le marché des changes en République démocratique du Congo. Il a également été fait un relevé des décisions de la 44ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 14 août 2020.

Dans la même catégorie