MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Claude Gohourou confie sa candidature à la jeunesse


  1 Septembre      41        Politique (25380),

 

Abidjan, 1er sept 2020 (AIP)- Le président du Parti écologique de Côte d’Ivoire (PECI), Claude Gohourou François, a confié le mardi 1er septembre au cours d’une conférence de presse, sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 à la jeunesse ivoirienne.

M. Gohourou, la quarantaine, a demandé aux jeunes de s’approprier cette candidature pour le transfert effectif du pouvoir à cette génération.

« Cette candidature est celle de la jeunesse. C’est le lieu d’inviter tous les jeunes à me suivre. C’est maintenant que le pouvoir sera transféré aux jeunes »,  s’est exprimé le président des verts de Côte d’Ivoire.

A travers cette potentielle première participation aux élections, les verts veulent redorer le couvert forestier, l’agriculture ivoirienne, assurer une gestion transparente des déchets, faire en sorte que les Ivoiriens bénéficient des énergies renouvelables, lutter contre l’économie solidaire,  réformer les institutions…

La PECI, à en croire son leader, compte 32 fédérations, 75 sessions et plus de 800 militants.

Le président de la PECI a déposé le samedi 29 août 2020 son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

Au total, la CEI a réceptionné 45 dépôts de candidature pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans la même catégorie