MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

MERCATO – BARÇA : DEPAY-WIJNALDUM, LE DUO GAGNANT DE KOEMAN ?


  4 Septembre      192        Sport (12737),

 

BARÇA, (MAXIFOOT) –  D’après le média néerlandais AD, le FC Barcelone est proche de boucler les arrivées de Memphis Depay (Lyon) et de Georginio Wijnaldum (Liverpool) pour ce mercato d’été. Mais avant tout, les Catalans doivent dégraisser.

Préoccupé par l’avenir de son capitaine Lionel Messi, qui pourrait partir dès cet été comme rester un an de plus, le FC Barcelone travaille d’autres dossiers en parallèle. Les Blaugrana avancent notamment sur des pistes bien connues de leur nouvel entraîneur, Ronald Koeman.

Depay et Wijnaldum à un pas du Barça ?

En effet, le média néerlandais AD nous apprend ce vendredi que le Barça a quasi bouclé les venues de l’attaquant et capitaine de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay (26 ans) et du milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum (29 ans) pour ce mercato d’été. On parle ici de deux joueurs adorés par Koeman, qui en avait fait des éléments moteurs de l’équipe nationale des Pays-Bas depuis 2018. Les Blaugrana seraient même sur le point de régler chacun des deux dossiers pour une somme comprise entre 10 M€ et 30 M€, grâce à la situation contractuelle des deux Bataves, liés à leurs clubs respectifs jusqu’en juin 2021. Deux renforts de poids en perspective pour le 2e de la dernière saison de Liga, même si rien n’est joué pour le moment.

Les Catalans doivent dégraisser

Car, toujours d’après la même source, le recrutement de Depay et Wijnaldum sera entériné lorsque le Barça sera parvenu à enregistrer des départs. En plus d’Ivan Rakitic, parti au FC Séville, on pense notamment à l’attaquant Luis Suarez et au milieu de terrain Arturo Vidal, tous deux bien partis pour rejoindre la Juventus Turin et l’Inter Milan. Le défenseur français Samuel Umtiti, sur qui l’entraîneur Ronald Koeman ne semble pas vraiment compter, entre également dans cette grande lessive estivale… Les prochains jours s’annoncent décisifs.

Dans la même catégorie