MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Coronavirus : 2 décès et 44 nouveaux cas rapportés samedi


  12 Septembre      21        Santé (15388),

 

Dakar, 12 sept (APS) – Deux décès supplémentaires et quarante-quatre nouvelles contaminations de Covid-19 ont été officialisés samedi par le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.


Ces nouveaux décès liés à la maladie à coronavirus ont été recensés vendredi de même que les nouveaux cas d’infection provenant de tests virologiques réalisés sur 1.093 individus, selon le directeur de la Prévention.


Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie au Sénégal, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye a précisé que ces nouvelles contaminations concernaient 26 cas suivis par les services sanitaires, un cas importé et enregsitré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et 17 autres issus de la transmission communautaire.


Ces cas à la source de contamination inconnue ont été localisés dans différents quartiers de Dakar, à Thiès, Tivaouane et Ziguinchor, a souligné le docteur Ndiaye.


Il a fait état de 23 nouvelles guérisons de la maladie portant le nombre de personnes ayant recouvré la santé à 10.373 depuis l’apparition du virus dans le pays, le 2 mars.


Au total, 14.237 personnes ont contracté le virus depuis le début de l’épidémie au Sénégal. 295 en sont morts et 3.568, dont 34 cas graves, sont encore sous traitement, selon les données du ministère de la Santé.

Dans la même catégorie