MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une semaine caritative dans le cadre du mois du Tourisme prévue du 16 aux 20 septembres à Kinshasa


  14 Septembre      41        Economie (21003),

 

Kinshasa, 14 sept. 2020 (ACP).- La directrice générale de PAAREL IDEA (une agence  de communication),  Patricia Mbote, a annoncé lundi à l’ACP, l’organisation de la semaine caritative à Kinshasa du 16 au 20 septembre 2020.

 

Elle a indiqué que  cette activité qui s’inscrit dans cadre du mois du tourisme, est un concept créé pour  contribuer à la promotion du tourisme en RDC dans toute sa diversité.

 

Ladite activité donnera l’opportunité aux plus démunis à comprendre l’importance  et le bien fondé du tourisme, en vue de leur montrer aussi les sites touristiques de Kinshasa.

 

Elle a ajouté que quand on fait des événements, malheureusement on oublie souvent les démunis dans notre pays alors qu’ils en sont partie prenante. De tout temps, a-t-elle expliqué, le secteur du tourisme congolais est sous exploité pour des diverses raisons alors qu’il regorge d’énormes potentialités par sa diversité tant culturelle que conceptuelle, et que l’isolement des pays à cause de la Covid-19 est une opportunité pour relancer le tourisme de la RDC.

 

PAAREL IDEA est une agence spécialisée dans la communication ciblée dans l’élaboration et l’exécution des projets, dans la rentabilisation et la commercialisation des produits et services et dans l’événementiel depuis plus de 10 ans. Mue par sa passion du tourisme, elle a créé le concept « mois du tourisme » qui a pour particularité de faire la promotion du tourisme de la RDC.

 

L’identification des stades construits et dédiés aux différentes coupes du monde de football, pour chacune de ses éditions, le concept » Mois du Tourisme » s’identifiera a un  ou plusieurs sites aménagés à l’image des richesses touristiques de la RDC ainsi qu’à sa culture, a-t-elle souligné.

 

Pour cette première édition, le choix a été porté sur le site de la Gare centrale, qui sera accompagné des plusieurs activités à travers la ville-province de Kinshasa et dans certains coins du pays.

Dans la même catégorie