MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

Des dos d’âne pour lutter contre les accidents de la route à Grand-Lahou


  15 Septembre      37        Travaux publics (430),

 

Grand-Lahou, 15 sept 2020 (AIP)-Des dos d’âne ont été installés sur la voie principale menant à la gare routière de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) en vue de mettre fin aux nombreux cas d’accidents de la circulation enregistrés sur cette voie.

L’agent contrôleur à l’antenne des infrastructures routières du département, Tiémélé Gabriel, a révélé que ces dos d’âne ont été réalisés dans l’optique d’amener les usagers à réduire leur vitesse dans la commune. « L’épaisseur du bitume renforcé est de sept centimètres. Les engins roulants sont obligés de ralentir plusieurs fois avant d’atteindre la gare routière », a expliqué M. Tiémélé.

Le chef du village du quartier Gourosso, Zuenou Bi, s’est réjoui de ces ouvrages qui permettront aux engins de traverser le quartier avec lenteur. « La voie principale traverse notre quartier et nous enregistrons régulièrement des accidents qui nous endeuillent, car les véhicules et motos roulent ici à vive allure », a dénoncé le chef de Gourosso.

Il a déploré le fait que des conducteurs de motos ne connaissant pas les limitations de vitesse, percutent les piétons. « Mais aujourd’hui, ces dos d’âne amènent tout le monde à rouler lentement », se félicite-t-on.

Dans la même catégorie