APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Côte d’Ivoire-AIP/ Un panel invite les jeunes femmes à s’engager dans des mouvements associatifs


  15 Septembre      34        Société (45139),

 

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)- Les jeunes femmes ont été invitées, le mardi 15 septembre 2020, à l’occasion de la « Matinée du militantisme associatif féminin », à s’engager dans des mouvements associatifs, afin d’être autonomes et de s’affirmer dans la société.

La « matinée du militantisme associatif féminin », est une lucarne que la cellule genre du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes ouvre aux jeunes femmes en vue d’être fortement représentée ou d’être gestionnaire d’une association.

Au cours de cette matinée, les femmes ont été invitées à la prise d’initiative, à l’engagement et à la formation, autour du thème « Jeunes femmes et engagement associatif ».

« J’exhorte les jeunes filles à prendre la place qu’il faut dans une association. Il faut croire en soi, prendre des initiatives et se mettre au travail, car, seul le travail nous permettra de sortir des stéréotypes», a éclairé l’un des intervenants, Carelle Laeticia Goli.

Pour les panélistes, l’autonomisation de la jeune femme passe nécessairement par la formation. Elles interpellent les jeunes femmes à plus de responsabilité à la tête d’une association en vue de s’affirmer en société et afin de participer à l’émergence féminine.

Le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et sa cellule genre, a pour objectif à travers cette matinée dédiée au militantisme féminin, de cerner les réalités liées à la mixité, la promotion de l’égalité, le rôle de la prise de responsabilités et les défis des jeunes filles dans les organisations de jeunesse.

Dans la même catégorie