APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Un programme de lutte contre la malnutrition lancé à Nassian


  16 Septembre      41        Droits de l'Homme (671),

 

Nassian, 16 sept 2020 (AIP)- Un programme de lutte contre la malnutrition a été lancé à Nassian, le lundi 14 septembre 2020, par une équipe dirigée par le sous-préfet, Bity Bawa Tanguy.

A Bondoyo, Landé, Bougoulaye et Wassidé, les quatre villages les plus touchés par la malnutrition, M. Bity a fait savoir aux populations que la malnutrition est la porte d’entrée de toutes les maladies et c’est la raison pour laquelle le gouvernement a lancé ce programme.

« Un enfant atteint de malnutrition est toujours faible et fragile. Il manque constamment de sang. Il a de la fièvre et est fréquemment malade », a expliqué M. Bity Bawa aux populations, précisant que ce programme vient aider les populations à vaincre la malnutrition par la réalisation des projets agricoles porteurs de vitamines.

Ce programme initié par le gouvernement en début d’année 2020 dans toutes les régions vise à donner à tous les enfants de Côte d’Ivoire les mêmes chances de réussite. Il est dirigé par une équipe logée à la primature et est piloté par les préfets de régions.

Dans la même catégorie