MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CONGO/RDC : SASSOU-N’GUESSO ET TSHISEKEDI TSHILOMBO ÉCHANGENT SUR LE DOSSIER LIBYEN


  17 Septembre      15        Politique (25374),

 

Brazzaville, 17 Septembre (ACI) – Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, s’est entretenu, le 16 septembre à Kinshasa, avec son homologue de la République démocratique du Congo (Rdc), M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur les grands dossiers du continent, notamment la crise libyenne.

Outre la situation libyenne, cet entretien s’est inscrit aussi dans le cadre de la poursuivre de leurs échanges bilatéraux, mais a porté aussi sur l’ensemble des situations qui préoccupent le monde, entre autres la pandémie de la Covid-19 et ses conséquences économiques, financières et sociales graves.

Au cours de cet entretien, M. Sassou-N’Guesso a fait savoir qu’il a échangé avec le futur président de l’Union africaine (Ua), notamment sur les charges que comporte cette fonction. Il a précisé qu’en sa qualité de président du comité de haut niveau de l’Ua pour la Libye, on ne peut pas traiter ce dossier l’année prochaine sans le futur président en exercice de cette institution africaine.

Le monde est en train de vivre un moment particulier et difficile, a fait remarquer le Chef de l’Etat congolais. A ce sujet, citant en exemple les grandes puissances économiques du monde qui sont en récession, il s’est interrogé sur l’avenir de l’Afrique.

Par ailleurs, il a souligné que l’échange sur toutes les questions abordées au cours de l’entretien démontre que les relations bilatérales sont parfaites en le Congo et la Rdc.

Dans la même catégorie