MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait

SCPT: installation d’un comité de direction intérimaire


  18 Septembre      143        Politique (25374),

 

Kinshasa, 18 Septembre 2020 (ACP).- Le ministre du Portefeuille, représenté par son Directeur de Cabinet Baker Kabasele, a procédé jeudi à Kinshasa, à la cérémonie d’installation officielle du nouveau comité de direction intérimaire de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT). 

Le nouveau comité est constitué de M. Kalenga Musau et Mme Mulenda Omba, respectivement directeur général a.i. et directeur général adjoint a.i.

Pour le représentant du ministre Kwete, le choix opéré par la haute hiérarchie pour nommer les nouveaux dirigeants de la SCPT, tient compte du criterium de nomination des mandataires publics des entreprises du portefeuille ainsi que de leur expérience entant que « fils-maison ». Quant au Président du Conseil d’administration de ladite entreprise, il a exhorté le personnel à soutenir la nouvelle équipe dirigeante, avant de l’inviter à se remettre au travail avec assiduité.

Pour sa part, le nouveau directeur général intérimaire, après avoir remercié les autorités pour le choix opéré sur sa personne, s’est engagé à redonner à la SCPT son image de « vache laitière » de la République démocratique du Congo (RDC) et d’apurer les arriérés de salaires des agents dans un bref délai. Pour rappel, l’ancien directeur général de la SCPT, Patrick Umba, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire lundi 07 septembre 2020 et transféré le lendemain à la prison centrale de Makala. Il est accusé de détournement des deniers publics dans une affaire d’achat de matériels de télécommunications

Dans la même catégorie