MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LE PREMIER MINISTRE A ECHANGE AVEC LES STRUCTURES IMPLIQUEES DANS LA GESTION DE LA SITUATION


  22 Septembre      30        Politique (25374),

 

Lomé, 22 sept. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr. Komi Selom Klassou a échangé, le lundi 21 septembre au siège du gouvernement à Lomé, avec les différentes structures impliquées dans la gestion des inondations.
La rencontre fait suite aux dernières inondations dans le nord du pays et a pour objectif de faire l’état des lieux de ces catastrophes naturelles, ainsi que des mesures prises en vue de réduire les risques en cette période de pluie.
A l’occasion, le chef du gouvernement a félicité tous les acteurs impliqués dans la réduction et la prévention de ces risques et déploré les pertes en vies humaines de même que les importants dégâts matériels enregistrés. Pour Dr. Klassou, la population dans son ensemble, doit aussi mener des actes civiques, afin de prévenir ces inondations. Il a pour finir appelé les différentes structures à une synergie d’actions face au fléau.
Les ministres en charge de la Sécurité, Gal Yark Damehame, de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, de l’Habitat, Mme Ayéva Koko, ainsi que le directeur général de l’Agence Nationale de la Protection civile (ANPC), Col. Béréna Gnakoudé ont indiqué qu’une première évaluation rapide de la situation a été faite et qu’aujourd’hui une mission technique se trouve dans la région pour dresser un bilan exact et le fait parvenir au gouvernement.

Dans la même catégorie