MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le chef religieux malien Bouyé Haïdara dit « apprécier » la qualité des relations ancestrales unissant le Maroc et le Mali


  29 Septembre      56        Politique (25374),

 

Bamako, 29/09/2020 (MAP) – Le chef religieux malien Bouyé Haïdara a fait état, mardi à Bamako, de son « appréciation » de la qualité des relations ancestrales unissant le Royaume du Maroc et l’État malien, ainsi que du « rapprochement et de la sympathie » entre les deux peuples et ce, depuis l’indépendance du Mali.

« Ces liens se sont enracinés depuis le règne de Feu Sa Majesté Mohammed V », a-t-il déclaré à la presse en marge de la visite à Bamako du ministre des Affaires étrangère, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

M. Haïdara a exprimé, à cette occasion, ses vœux de santé et de bien-être à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de stabilité et de prospérité pour le Maroc, ainsi que ses salutations chaleureuses pour le Royaume, Roi, gouvernement et peuple.

Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a effectué mardi une visite à Bamako.

Durant cette visite, M. Bourita a été reçu en audience par le président de transition de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Bah N’Daw.

M. Bourita s’est également entretenu avec le Vice-président de transition, le Colonel Assimi Goïta, ainsi qu’avec le Premier ministre de transition, M. Moctar Ouane.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a eu, par ailleurs, des entretiens avec des dignitaires maliens, notamment M. Bouyé Haïdara et l’imam Mahmoud Dicko.

L’ensemble des interlocuteurs maliens, et à leur tête le président de transition de la République du Mali, Son Excellence Monsieur Bah N’daw, ont tenu à exprimer leurs sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, pour la sollicitude permanente dont Sa Majesté le Roi a toujours entouré la République du Mali et son peuple.

Dans la même catégorie