MAP Sénégal: Cheikh Abiboulaye Dieye, nouveau DG de l’Aéroport international de Dakar ANG Justiça/Aplicada prisão preventiva ao Deputado Manelinho por suspeitas de tráfico de drogas ANG Luta Livre/“Falta de pagamento de prémios aos atletas pode pôr em causa a participação do país nos Jogos Olímpicos”, diz Presidente da Federação da modalidade ANG Diplomacia /Presidente da República reitera que aliança entre Bissau e Moscovo se manterá para sempre AIP Maférima Diarrassouba fait la dédicace de son livre sur les 60 ans de l’hôtel Ivoire AIP Mahamat Idriss Deby déclaré vainqueur de la présidentielle au Tchad (Résultats provisoires) AIP Le marché de l’assurance automobile se porte bien en Côte d’Ivoire (Expert) AIP Laurent Tchagba présente l’ambitieux programme de la Côte d’Ivoire pour la restauration du couvert forestier au FNUF à New-York AIP Football: les résultats de la 26 è journée de ligue 1 AIP Les meilleurs journalistes scientifiques récompensés ce vendredi

Dubréka- 02 Octobre : Célébration de la fête d’indépendance dans le respect des mesures barrières


  3 Octobre      24        Politique (25471),

 

Conakry, 03 oct. (AGP)- A Dubréka, vu le contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, la fête anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale a été modestement célébrée.

L’évènement a regroupé pour la circonstance, les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, les cadres préfectoraux et communaux, les services de défense et de sécurité.

 

Contrairement aux années précédentes, pour cause de crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus qui sévit encore dans le pays et du fait que l’esplanade du bloc administratif préfectoral soit en chantier, la fête anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale a été célébrée dans la plus grande sobriété.

Le préfet de Dubréka, Younousssa Sylla le Bon dans son message a fait savoir que c’est pour éviter la propagation de la pandémie de covid-19 et éviter les travaux de réalisation des infrastructures sociales de base en cours ne soient impactés qu’il n’a pas regroupé les populations.

Les festivités se sont donc limitées à la montée des couleurs nationales, à la revue des troupes et au dépôt d’une gerbe de fleurs aux monuments des martyrs.

Bien qu’en nombre de personnes très réduites, il y avait tout de même, outre les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales, les services de défense et de sécurité en grand nombre, les cadres préfectoraux et communaux.

Le 1er Vice maire de la commune urbaine de Dubréka, Karamoko Michel Bangoura profitant de l’occasion, a invité tout le monde à la culture de la paix, à l’entente et à la cohésion pacifique en cette période électorale.

Le rendez-vous est pris pour l’an prochain et d’ici là la pandémie de covid-19 serait vaincue et les infrastructures sociales en cours de réalisation dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance seraient terminées. 

Dans la même catégorie