MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Mamou/agriculture: La culture du gingembre en plein essor à Porédaka


  12 Octobre      88        Economie (20995),

 

Mamou, 12 oct. (AGP)- Connu pour ses qualités médicales, le gingembre intéresse de plus en plus les cultivateurs de la commune rurale de Porédaka, située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou. Un groupement de 10 personnes dont trois (3) femmes, entretient depuis deux (2) ans, un champ de gingembre de plus d’un (1) hectare dans cette localité connue jusque-là comme productrice du riz et de fonio.

Selon le président du groupement Ballal Diama de Porédaka, Mamadou ciré Diallo, l’objectif est de développer cette culture dont les qualités sont reconnues par la médecine moderne.

« Nous évoluons à Poredaka dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage depuis 3 ans. En ce moment nous avons un champ de gingembre qui date de 2 ans. Nous voulons évoluer plus que ça mais les moyens matériels et financiers nous manquent pour atteindre nos objectifs. Notre champ s’étend à 1,2 hectares dans le district de Porédaka centre», a-t-il dit.

Il a sollicité de l’aide pour avoir des grillages, un motoculteur, une motopompe, des houes, des coups-coups, des bottes et des gants.

Dans la même catégorie