MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

50 jeunes de Tengrela formés en gestion de projets


  15 Octobre      33        Société (45143),

 

Tengrela, 14 oct 202 (AIP)- Au total 50 jeunes du département de Tengrela dont une vingtaine de filles ont été formés en gestion des projets, mercredi 14 octobre 2020, au foyer municipal de la ville, à l’initiative de l’organisation non gouvernementale Elite West Africa (EWA).

« Les jeunes ont parfois des idées, des projets, mais ne savent pas comment amener ces idées à la vie. Cette formation qui sera suivie et évaluée leur permettra de rédiger eux mêmes leur projet, le réaliser et le suivre », a justifié le directeur exécutif de EWA, Lassina Bamba.

Il a par ailleurs insisté sur la gratuité de la formation.

Un bénéficiaire de la formation, Affousseta Bamba, a déclaré, « nous venons de recevoir une formation gratuite en gestion des projets. La formation va vraiment nous aider à créer nos projets et à être autonomes. Nous disons grand merci à l’ONG EWA qui a pensé à nous ».

Créée en 2015 par des leaders de jeunesse d’Afrique de l’ouest, l’ONG EWA compte à ce jour plus de 25000 membres repartis dans 15 pays de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) dont environ 3500 en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie