MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Ouattara salue la « forte mobilisation » de ses partisans au lancement de sa campagne à Bouaké


  16 Octobre      140        Politique (25374),

 

Bouaké, 16 oct 2020 (AIP)- Le candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), Alassane Ouattara, a salué, vendredi 16 octobre 2020, la « forte mobilisation » de ses partisans à l’ouverture de sa campagne à Bouaké.

« Je voudrais vous saluer et vous remercier pour cette forte mobilisation qui montre que le RHDP est majoritaire en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara devant une foule de partisans enthousiastes scandant son nom. Il les a exhortés à un vote massif le 31 octobre prochain afin qu’il soit élu dès le premier tour. « Il faut que vous sortiez massivement pour aller voter pour que le RHPD réalise le un coup KO dès le 31 octobre 2020 », a-t-il recommandé.

Alassane Ouattara a saisi l’occasion de ce meeting inaugural pou réitérer sa confiance dans la commission électorale indépendante (CEI) et le conseil constitutionnel. Pour lui, ces deux institutions de la République, chargées de conduire le processus électoral en Côte d’Ivoire, sont véritablement indépendants. Il a donc invité ses adversaires à venir l’affronter dans les urnes et de ne pas avoir peur.

Les prochaines étapes de la campagne du candidat du RHDP sont Man le 18 octobre, Abidjan le 20 octobre, Abengourou le 22 octobre, Abidjan le 23 octobre, Daloa le 26 octobre, Abidjan le 28 octobre et Abobo le 29 octobre, indique-t-on.

Dans la même catégorie