MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Nigeria: 8 fermiers tués par des éléments présumés de Boko Haram


  26 Octobre      30        Société (45152),

 

Kano (Nigeria), 26/10/2020 (MAP) – Des membres présumés du groupe jihadiste Boko Haram ont tué, dimanche, huit agriculteurs dans leurs champs au nord-est du Nigeria, selon des responsables d’une milice pro-gouvernement.

Les agriculteurs travaillaient dans leurs champs dans le village de Moranti, non loin de Maiduguri, la capitale de l’Etat du Borno, lorsque les assaillants les ont attaqués et leur ont tranché la gorge, d’après la même source, citée par des médias.

« Les attaquants ont utilisé des couteaux pour tuer ces huit fermiers, et non des armes à feu, pour éviter d’attirer l’attention », a déclaré Babakura Kolo, le responsable de la milice locale.

« Ils s’en sont pris aux agriculteurs et leur ont tranché la gorge », a indiqué un autre responsable de la milice, Umar Ari.

Mi-octobre, 14 agriculteurs avaient été tués par des jihadistes présumés alors qu’ils travaillaient dans leur champs, dans le village de Ngwom, situé à 14 km de Maiduguri.

Trois bases militaires ont également été attaquées par des jihadistes ce week-end dans le Borno et l’Etat voisin de Yobe.

Les communautés locales ont formé des milices civiles engagées aux côtés de l’armée pour combattre les jihadistes, qui multiplient les attaques dans cette région du Nigeria depuis plus de dix ans.

Dans la même catégorie