MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS


  26 Octobre      30        Société (45129),

 

Diourbel, 26 oct (APS) – La mairie de Diourbel a mobilisé 100 tonnes de riz, du savon et de l’eau de Javel pour appuyer les victimes des inondations du dernier hivernage, a appris l’APS du maire de ville, Malick Fall.

‘’Je poursuis ce programme d’appui et de soutien aux populations avec la distribution de 100 tonnes de riz, soit près de 2.000 sacs, du savon, de l’eau de Javel aux nécessiteux et aux impactés des inondations’’, a expliqué le maire de cette ville, Malick Fall.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de remise du don aux populations impactées par les inondations, dans la commune de Diourbel.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, a-t-il rappelé, la municipalité a mené de multiples actions dans le cadre de la gestion de cette maladie avec 60 millions de francs CFA dépensés pour ‘’garantir protection et résilience’’ aux populations.

A cet effet, l’équipe municipale a initié un large programme de sensibilisation, à travers une ‘’bonne communication’’ pour le respect des gestes barrières.

Elle a dans ce cadre procédé à ‘’une distribution à grande échelle de 25 mille masques, de gels, de kits de lavage de divers formats dans les lieux de grands rassemblements, comme la Poste, la gare routière, le marché, etc.’’, a indiqué Malick Fall.

Un programme de résilience qu’il compte poursuivre jusqu’au dernier cas de Covid-19’’, a-t-il promis.

Il a exhorté les populations à respecter les gestes barrières, comme le port correct du masque, le lavage des mains avec du savon ou l’utilisation d’un bon gel hydroalcoolique, le respect de la distanciation physique.

Il a annoncé que la commune de Diourbel envisage de dégager une enveloppe, pour aider les personnes qui ont perdu leur travail à cause de la pandémie de coronavirus.

Dans la même catégorie