MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’

TOUBACOUTA : EMPOISSONNEMENT DE 10 CAGES FLOTTANTES DE L’UNITÉ AQUACOLE DE SINTHIOU BÉRA


  27 Octobre      95        Economie (21003),

 

Sinthiou Béra, 27 oct (APS) – L’Agence nationale d’aquaculture (ANA) a procédé à l’empoissonnement de 10 cages flottantes de l’unité d’aquaculture de la vallée Senghor située dans le village de Sinthiou Béra (Toubacouta), a appris lundi l’APS.

’’L’ANA a procédé à l’empoissonnement de 10 cages flottantes de l’unité d’aquaculture de Sinthiou Béra, grâce à 10.000 alevins, soit 1000 alevins par cage flottante’’, a dit sa directrice générale Téning Sène.

Elle s’entretenait avec des journalistes lors de la tournée en compagnie des autorités administratives de la région dans plusieurs sites aquacoles gérés par l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) dans la commune de Toubacouta .

’’Et d’ici six mois, on aura des poissons matures avant de procéder à la récolte. Donc, en moyenne on attend de cette opération jusqu’à 8 tonnes d’ici six mois’’, a-t-elle indiqué.

’’Et le kilo sur le marché, poursuit-elle, varie entre 1500 et 2000 francs. Donc, c’est une activité génératrice de revenus qui est très intéressante. L’aquaculture fait partie des activités les plus rentables’’.

Téning Sène a précisé que cette opération d’empoissonnement est financée par le PUMA, qui a-t-elle souligné, a confié à l’Agence nationale d’aquaculture (ANA) la gestion de son volet aquacole.

’’L’ANA est chargée de sa mise en œuvre mais aussi de l’exécution d’autres opérations comme l’empoissonnement, la construction des cages, de la formation dans ce volet des populations bénéficiaires’’, a-t-elle expliqué.

Le secteur de l’aquaculture a aussi souffert des effets de la covid-19, a déploré la directrice général, soulignant qu’il est aujourd’hui impératif de relancer les activités du secteur, ce qui justifie la présence à Sinthiou Béra.

La directrice générale de l’ANA a terminé sa tournée à Néma Bah, village situé dans la commune de Toubacouta où elle a échangé avec les femmes regroupement dans un GIE. Elle s’est également rendue au parc d’ostréiculture exploité par ces femmes sous l’encadrement technique de l’ANA.

Dans la même catégorie