MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon: Le député Elie-Colin Akoue Mbot au chevet des écoles de sa circonscription politique


  2 Novembre      95        Education (7135),

 

Libreville, 02 Novembre (AGP) – Le député élu sous la bannière de Démocratie Nouvelle (DN, opposition) au deuxième siège du département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem (nord), Elie-Colin Akoue Mbot, est allé remettre, le dimanche 1er novembre écoulé, du matériel didactique destiné aux enseignants des vingt écoles des cantons Ntem 1 et Mveze.

Le député était en déplacement dans son fief politique le week-end écoulé, a quelques jours de la rentrée des classes. Cette présence avait pour objet, comme désormais de coutume depuis son élection, la remise du matériel didactique, aux enseignants des vingt écoles des cantons Ntem 1 et Mveze, dont il est l’élu.

Ce don, qui sera rétrocédé aux enseignants par les représentants des associations des parents d’élèves, est composé de compas, de cartons de craie, d’ardoiseries (tableaux noirs), de règles, de rapporteurs et équerres.

Outre ce matériel didactique, l’élu du siège a également pris en charge les frais d’écolage de l’ensemble des élèves du pré-primaire des écoles des cantons Ntem 1 et Mveze, son siège. Soit environ une cinquantaine d’enfants.

De plus, Elie-Colin Akoue Mbot a fait procéder au débroussaillage desdits établissements scolaires et ou pris sur lui le coût financier y relatif. Il importe de souligner à cet effet qu’après près de dix mois d’inactivités, de hautes herbes ont envahi plusieurs établissements scolaires.

Les populations, sensibles à la marque d’attention du député à l’égard des enfants, n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction aux termes des cérémonies qui ont lieu dans les deux cantons.

«Ecoutez, je ne peux qu’être content, mais ce n’est plus une surprise pour nous. Le député a toujours été proche des populations et encore davantage depuis que nous l’avons envoyé à l’Assemblée nationale. Il a fait le même geste l’année dernière», a expliqué Alphonse Nkili, officier supérieur retraité de l’armée, du village Alen-Effak.

Une opinion largement partagée par S. Nzue Toung, président de l’Association des parents d’élèves (APE) de l’école privée protestante du village Mekomo-Essandone.

«Depuis qu’il a été élu, notre député fait la même chose à chaque rentrée scolaire. Ce sont tous les enfants de son siège qui bénéficient de ses largesses. Il en fait de même pour de grandes personnes. Il sait qu’il est notre député à tous, au nom des parents d’élèves et des enseignants je lui adresse nos remerciements», a-t-il dit.

Dans la même catégorie