MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Labé-Crise Postélectorale : Les rues barricadées après la publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle


  7 Novembre      67        Politique (25373),

 

Conakry, 07 nov. (AGP)- La cour constitutionnelle a validé samedi, 07 novembre 2020, à 11h45 TU’’, l’élection du professeur Alpha Condé qui empile un troisième mandat de six ans.

 

Comme on le craignait, les jeunes favorables à l’opposition non pas tardé à reprendre les rues pour protester contre ces résultats. Le marché central et le marché des légumes yemguema qui contenaient assez de citoyens se sont vidés d’un cran, laissant derrière, des mobilisations des jeunes protestataires.

 

Du rond-point Tinkisso au rond-point Hoggo Bouro en passant par celui de l’hôpital régional, les citoyens courraient dans tous les sens pour se sauver de toutes éventuelles violences.

 

Plusieurs barricades ont été érigées à chaud sur la nationale Labé-Conakry paralysant ainsi la circulation. Dans les quartiers Daka, Tata, Pounthioun et Mosquée, la circulation était coupée avant 13HTU.

 

Des jeunes visiblement remontés obligent les usagers d’engins de faire demi- tour au rond-point Hoggo Bouro ou quatre barrages ont été érigés et sur La nationale N°1 des pneus sont brulés presqu’à chaque 50m.

 

Les forces de défense et de sécurité qui étaient postées au rond-point de l’hôpital régional, à la résidence du gouverneur, au gouvernorat et à la préfecture sont en alerte pour empêcher toutes contestations citoyennes contre l’élection controversée d’Alpha condé à près de 60% des suffrages.

 

Au moment où nous mettions cet élément en ligne, les interventions des FDS commençaient déjà dans les quartiers Daka, Pounthioun et Tata.

Dans la même catégorie