MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Conakry- Infrastructures : Construction du tronçon Pont 08 novembre- Belle vue


  7 Novembre      157        Economie (20995),

 

Conakry, 07 nov. (AGP) – Le Directeur National (DN) des voiries urbaines du Ministère des Travaux Publics (MTP), Naby Conté, a accordé un entretien à l’AGP, pour parler de l’évolution des travaux de construction et d’extension du tronçon pont 08 novembre-carrefour échangeur à la belle vue, dans la commune de Dixinn à Conakry, long de 4 kilomètres.

 

Tout d’abord, M. Conté, a rappelé que les voiries urbaines, sont des routes dans ville, c’est-à-dire des routes de toutes les villes de la Guinée. Les travaux de construction et d’extension de la voirie pont 08 novembre-carrefour échangeur à la belle vue, ont commencé en octobre 2019, grâce à un accord cadre de financement entre les gouvernements guinéen et Chinois.

 

Avant d’expliquer que les travaux sur cette voirie avancent bien. Mais pour les profanes en la matière, ces travaux retardent. Parce que selon lui, les travaux de voiries sont complexes. Les voiries urbaines sont l’ensemble de plusieurs réseaux notamment, le réseau routier, le réseau d’électricité, le réseau d’addition d’eau et d’eau usée.

 

« C’est pourquoi pour travailler sur une voirie, il faut nécessairement le faire parallèlement avec les autres concessionnaires, puisqu’ils ne relèvent pas tous du ministère des TP », a-t-il conseillé.

 

« Lorsque l’entreprise a commencé à travailler sur cette voirie, on a découvert des installations souterraines, des poteaux électriques, des câbles de la fibre optique. C’est pourquoi pour démarrer les travaux, nous avons fait d’abord des études d’avancement approuvés, qui ont révélé qu’il y avait des installations souterraines, qu’il faut nécessairement déplacer. Et cela a pris un temps. Ce qui n’a pas été apprécié par les usagers.

 

C’est pourquoi les travaux retardent sur la voirie. Notre vocation, c’est de faire une construction spéciale sur cette voirie. En plus, l’élargir et la rendre plus performante. Dans le programme de réhabilitation de cette voirie, nous allons construire deux fois deux voies. Nous ferons beaucoup d’aménagement », a précisé M. Conté.

Dans la même catégorie