MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Mali: l’ex-président Amadou Toumani Touré n’est plus


  10 Novembre      45        Politique (25380),

 

Bamako, 10/11/2020 (MAP) – L’ancien chef de l’Etat malien (2002-2012), Amadou Toumani Touré, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Turquie à l’âge de 72 ans, ont annoncé un proche et un médecin.

« Amadou Toumani Touré est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Turquie où il était évacué pour des raisons sanitaires », a déclaré à la presse son neveu, Oumar Touré.

Amadou Toumani Touré avait subi récemment « une opération du cœur à l’hôpital du Luxembourg de Bamako. Tout semblait aller bien », a indiqué un médecin de l’hôpital, ajoutant qu' »on a décidé ensuite de l’évacuer sanitairement. Il a voyagé sur la Turquie très récemment par un vol régulier. Malheureusement il est décédé dans la nuit de lundi à mardi ».

Ancien militaire puis homme politique, Toumani Touré avait été renversé en mars 2012 par un putsch de soldats entrés en mutinerie contre l’incapacité du gouvernement à arrêter l’offensive, dans le nord du pays, de rebelles touareg et l’afflux de jihadistes en provenance des pays voisins.

Né le 4 novembre 1948 à Mopti, Amadou Toumani Touré a été élu président du Mali en 2002 puis réélu le 29 avril 2007 dès le premier tour.

Dans la même catégorie