AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

TOUBA : LE GOUVERNEMENT AU CHEVET DES SINISTRÉS DU MARCHÉ OCASS


  21 Novembre      27        Société (45145),

 

Dakar, 21 nov (APS) – Une visite guidée par le maire de la ville de Touba, Abdou Ahad Kâ, a permis à une délégation gouvernementale conduite par M. Antoine Félix Diom, ministre de l’intérieur, de constater l’ampleur des dégâts causés par l’incendie du marché Ocass de Touba.

La délégation a été reçue vendredi par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a salué la forte présence de l’Etat auprès des populations.

En recevant cette délégation, le porte-parole du khalife a remercié le Président de la République Macky Sall pour son engagement et sa compassion aux côtés des victimes de l’incendie.

« La taille de la délégation est une illustration de votre dévouement auprès des populations », a notamment dit Serigne Bassirou Abdou Khadr, à l’endroit du Président de la République.

En effet, le ministre de l’intérieur était accompagné de Samba Ndiobène Kâ, ministre du développement communautaire et l’équité territoriale, Aminata Asomme Diatta, ministre du commerce, Dame Diop, ministre de la formation professionnelle et Amadou Ndiaye, ministre de l’artisanat.

Le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diom a indiqué que des travaux sont prévus pour mettre en place des bouches d’incendie, des voies d’accès dans le marché, pour faciliter la circulation et l’accès des camions citernes, satisfaire et soulager les populations fortement éprouvées par les incendies.

Dans la même catégorie