MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Le manager du village SOS d’Aboisso plaide pour plus d’engagement envers sa structure


  21 Novembre      49        Société (45129),

 

Aboisso, 21 nov 2020 (AIP)-Le manager du site du village SOS d’Aboisso, Kouamé Nafiassou, a plaidé, samedi 21 novembre 2020, pour plus d’engagement envers le village SOS, vu la noblesse de la tâche qu’elle accomplie, à l’occasion de la célébration locale de la 31éme édition de la journée internationale des droits des enfants à Adaou.

M. Kouamé a demandé aux bonnes volontés de s’engager à soutenir le village SOS car une synergie d’actions s’impose pour la protection des enfants.

Il a expliqué que la tâche du village SOS consiste à éduquer et à favoriser le développement communautaire des enfants, indiquant que la vision est que chaque enfant grandisse dans un climat d’affection, de respect et de sécurité. Il a fait savoir qu’un enfant qui se sent aimé peut aimer en retour.

Le villages SOS ont pour mission de favoriser un environnement familial, soit dans un village SOS, soit en renforçant la cellule familiale, a-t- il relevé.

Il a révélé toutes les actions menées par les villages SOS pour le bien-être des enfants et fait savoir que ces actions ne sont possibles que grâce à des parrains, amis, donateurs et partenaires.

Le directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant du Sud-Comoé, Dako Dano, a traduit sa volonté et la disponibilité à soutenir toutes les actions allant dans le sens du droit des enfants.

Ouvert en 1983, le village d’enfants SOS d’Aboisso compte une centaine d’enfants regroupés dans une dizaine de familles. Il prend également en compte près de 150 enfants dans la sous-préfecture d’Adaou dans un programme de programme de renforcement familial (PRF), a-t-on appris.

Dans la même catégorie