MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

CONGO : OUVERTURE AU TITRE DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021 DU LYCÉE D’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL D’ÉPENA


  23 Novembre      93        Education (7138),

 

Brazzaville, 23 Novembre (ACI) – Un lycée d’enseignement général sera ouvert au titre de l’année scolaire 2020-2021 dans la sous-préfecture d’Epéna, département de la Likouala, pour approcher les élèves des structures scolaires et améliorer leurs conditions d’études.

A cet effet, deux notes de service ont été publiées récemment à Brazzaville par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, M. Anatole Collinet Makosso. La première note annonce l’ouverture de cet établissement d’enseignement général et la deuxième nomme l’équipe de maîtrise.

Ce lycée aura pour proviseur M. Okoumou Crépin Evariste, tandis que M. Lomba Ndinga Oyoma assumera les fonctions de directeur des études. M. Simba Pierre Paulin a été nommé surveillant général et M. Mabembe Armand Roger sera l’intendant.

Ce lycée est le 3ème dans le département de la Likouala après ceux d’Impfondo et de Bétou. L’ouverture du lycée d’Epéna permettra aux apprenants d’étudier sur place alors que jadis, ceux-ci se déplaçaient dans les deux premiers pour étudier.

Dans la même catégorie