APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier)

AIP/ Des acteurs du football ivoirien rendent hommage à Sidy Diallo


  25 Novembre      31        Société (45129),

 

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP) – Des personnalités du monde du football ivoirien ont rendu un hommage à l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, décédé le 21 novembre 2020, des suites du Covid-19, à travers des témoignages.

Pour l’ancien président de la FIF, Jacques Anoma, « c’est une perte cruelle » pour le football ivoirien. En sa qualité de président d’honneur de la Fédération ivoirienne de football et de l’académie Amadou Diallo (Afad), M. Anoma voudrait présenter ses « sincères » condoléances à sa famille biologique, ainsi qu’au monde du sport ivoirien.

« J’ai appris avec une grande tristesse le décès de Monsieur Augustin Sidy Diallo. En cette occasion douloureuse, j’ai une pensée émue pour son père le doyen Sidy Diallo. Puisse le Tout-Puissant lui donner la force de surmonter cette épreuve », a-t-il ajouté.

L’ancien coach des éléphants, Lama Bamba, a déploré cette disparition de Sidy Diallo, avec lequel il a fait ses tous premiers pas dans l’équipe nationale, en tant que technicien. « C’est avec lui que j’ai débuté en équipe nationale, il occupait à ce moment le poste de président de l’équipe nationale. C’est un monsieur qui était très proche des joueurs et de l’encadrement. Il a beaucoup apporté au football ivoirien par ses relations et par humanisme », a-t-il relevé.

C’est « un gâchis » pour le football et « une énorme perte » pour le paysage sportif ivoirien, juge le dirigeant de l’Africa Sport, Serge Drogba.

« Il a vécu sa passion comme il le souhaitait. Il était humble et toujours dans son petit coin. C’est vraiment regrettable qu’il soit parti », a dit pour sa part le coach de ASI, Firmin Koffi.

Quant à l’ancien sélectionneurs des Eléphants, Philippe Troussier, il garde l’image d’une personne chaleureuse, souriante et passionnée. « Il n’y a pas de mots justes pour exprimer mes sentiments de tristesse envers sa famille et ses amis », a-t-il relevé.

Un hommage national sera rendu à Sidy Diallo samedi, au parc des sports de Treichville. Cependant, l’inhumation se fera vendredi, dans la stricte intimité familiale

Dans la même catégorie