- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ Les sociétés coopératives sensibilisées jeudi sur le danger du changement climatique

Abidjan, 30 nov 2020 (AIP)-La journée internationale des coopératives sera célébrée, jeudi 03 décembre 2020, à Abidjan, en vue de sensibiliser les sociétés coopératives à lutter contre le changement climatique et les amener à pratiquer une agriculture respectueuses de l’environnement.

Il s’agira également de mettre en relief la complémentarité des objectifs des Nations unies et l’alliance coopérative internationale, de souligner la contribution du mouvement coopératif dans la résolution de problèmes majeurs soulevés par les Nations unies, de consolider et élargir les partenariats entre le mouvement coopératif international et d’autres acteurs, tels que les gouvernements au niveau local, national et international.

Cette activité à l’initiative du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) à travers sa direction des organisations professionnelles agricoles (DOPA), jeudi 03 décembre, sous forme de partage d’expériences et de panel autour du thème «le changement climatique, quelles actions des sociétés coopératives et des autres acteurs pour sauver notre agriculture ?».

Ce thème a été choisi pour soutenir l’Objectif de développement durable (ODD) 13 sur l’action pour le climat. Cet événement mettra l’accent sur la contribution des coopératives à la lutte contre le changement climatique, l’un des défis majeurs auxquels la planète est confrontée au 21 ème siècle.

La journée internationale des coopératives est célébrée chaque année le premier samedi du mois de juillet, selon la résolution 47/90 du 16 décembre 1992 de l’Assemblée générales des Nations Unies.