MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Mamou/éducation : Vétusté de l’école primaire de Saramoussaya  centre


  2 Décembre      173        Education (7138),

 

Mamou, 30 nov. (AGP)- Créée en 1954 par l’administration coloniale, l’école primaire de Saramoussaya, située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola se trouve dans état de délabrement avancé.

Selon Mamadou Doumbouya, le directeur de l’école, l’établissement comprend six (6)  salles de classe, un bureau, un magasin et des toilettes presque infréquentables.

« L’école n’a que 133 table-bancs pour 429 élèves dont 273 filles encadrés par six (6) enseignants  dont quatre (4) communautaires pris en charge par les parents d’élèves», a-t-il dit.

A 24 heures de la rentrée des classes, le directeur de l’école se demande comment installer les élèves avec le manque criard de table-bancs. Autre inquiétude de M. Doumbouya, le bâtiment de trois (3) classes construit par l’administration coloniale a sa toiture trouée, les murs avec des fissures.

Dans la même catégorie