MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Médias : D’ici le 15 janvier 2021, Sakété aura sa fréquence de radio communautaire (Talon)


  5 Décembre      91        Médias (2830),

 

Porto-Novo, 05 déc. 2020 (ABP) – Répondant à l’une des doléances du maire de la commune de Sakété dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de comptes, le président Patrice a rassuré  de l’attribution d’une fréquence radio à la commune de Sakété d’ici le 15 janvier 2021.

Selon le président Patrice Talon, bon nombre de communes notamment celles qui jusque-là ne disposent encore d’aucune fréquence radio communautaire ont émis le vœu de l’avoir au cours de sa tournée.

Cette doléance explique le Chef de l’État, l’a amené à avoir des échanges avec le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) afin de satisfaire ce besoin des populations de la plupart des communes du pays.

Le président de la HAAC,  précise le chef de l’Etat, a rassuré de ce que d’ici mardi le communiqué sera lancé pour que les communes puissent présenter leur dossier pour l’obtention de la fréquente.

<< Toutes les communes qui jusque-là ne disposent encore d’aucune radio communautaire auront bientôt leur fréquence >>, a souligné Patrice Talon avant d’indiquer que d’ici le 15 janvier, Sakété aura sa fréquence radio.

Il a exhorté à cet effet, les communes à faire diligence en ce qui concerne les formalités administratives en la matière dès le lancement du communiqué de la HAAC.

Élus locaux, sages, jeunes, têtes couronnées et autres de Sakété ont salué cette décision de Patrice Talon et lui ont réitéré leur soutien pour la réalisation des phases à venir du programme d’action du gouvernement.

Dans la même catégorie