MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP

PODOR : LES JEUNES MONTENT AU FRONT POUR COMBATTRE LE CORONAVIRUS


  10 Décembre      30        Santé (15385),

 

Podor, 10 déc. (APS) – Les jeunes du département de Podor ont entamé, ce jeudi, une vaste campagne de sensibilisation sur la pandémie de Covid-19, sous l’égide du conseil départemental, a constaté l’APS.

L’institution dirigée par Mamadou Dia a alloué une enveloppe de 70 millions de francs CFA aux établissements sanitaires et aux écoles, pour aider à contrer la propagation de la maladie.

Une caravane de jeunes sillonnera les quatre arrondissements du département ainsi que la ville de Ndioum, du 10 au 13 décembre, en vue de sensibiliser les populations sur le port obligatoire de masque, le lavage des mains, la distanciation physique et le respect des gestes barrières, dans l’espoir d’éviter une seconde vague.

Des flyers, des affiches et slogans seront mis à contribution pour cette caravane, qui mettra aussi l’accent sur la participation des « badienou gokh » (marraines de quartier). Elle va également miser sur des spots et communiqués sur les radios communautaires.

Le président du conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, a appelé élus, leaders d’opinion et populations à se mettre en synergie, pour vaincre cette pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie