MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Culture: Le musée de Gnonas Pédro réouvert à Lokossa


  28 Décembre      58        Société (45152),

 

Porto-Novo, 28 déc. 2020 (ABP)- Le préfet du département du Mono, Comlan Sedjro Zinsou, avec l’appui de l’ONG  »Arts d’Afrique » a procédé dimanche à Lokossa à la réouverture du musée de l’artiste feu Gnonnan Sossou Pierre Kuassivi alias Gnonas Pédro, décédé le 12 août 2004.
Cette initiative, a expliqué la directrice de l’ONG, vise à réfectionner et à rénover la maison de l’illustre disparu au regard de tout ce que l’artiste a apporté au Bénin. L’initiative qui sera effective dans chacun des douze départements du Bénin consiste, à en croire Job Montcho, secrétaire général de l’ONG, à créer un centre culturel et touristique dans lequel, indique-t-il,  »il sera organisé et exposé des travaux d’arts surtout des artistes musiciens qui ont rejoint la demeure éternelle. Ceux-là qui ont marqué l’histoire de leur époque à travers leur talent artistique et musical ».
En présence de quelques cadres et les responsables de l’ONG, le préfet a procédé à la coupure du ruban ouvrant ainsi de façon officielle le musée de la légende Gnonas Pedro. Les guides touristiques pouvant faciliter la visite du musée ont été présenté à l’assistance.

Dans la même catégorie