MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Culture: Le musée de Gnonas Pédro réouvert à Lokossa


  28 Décembre      57        Société (45143),

 

Porto-Novo, 28 déc. 2020 (ABP)- Le préfet du département du Mono, Comlan Sedjro Zinsou, avec l’appui de l’ONG  »Arts d’Afrique » a procédé dimanche à Lokossa à la réouverture du musée de l’artiste feu Gnonnan Sossou Pierre Kuassivi alias Gnonas Pédro, décédé le 12 août 2004.
Cette initiative, a expliqué la directrice de l’ONG, vise à réfectionner et à rénover la maison de l’illustre disparu au regard de tout ce que l’artiste a apporté au Bénin. L’initiative qui sera effective dans chacun des douze départements du Bénin consiste, à en croire Job Montcho, secrétaire général de l’ONG, à créer un centre culturel et touristique dans lequel, indique-t-il,  »il sera organisé et exposé des travaux d’arts surtout des artistes musiciens qui ont rejoint la demeure éternelle. Ceux-là qui ont marqué l’histoire de leur époque à travers leur talent artistique et musical ».
En présence de quelques cadres et les responsables de l’ONG, le préfet a procédé à la coupure du ruban ouvrant ainsi de façon officielle le musée de la légende Gnonas Pedro. Les guides touristiques pouvant faciliter la visite du musée ont été présenté à l’assistance.

Dans la même catégorie