ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

DES ORPHELINS ET DEMUNIS DE L’ASSOCIATION « REVEIL DE LA FEMME » BENEFICENT DE KITS ALIMENTAIRES A DAPAONG


  29 Décembre      52        Société (45137),

 

Dapaong, 29 déc. (ATOP) – Soixante-cinq orphelins et démunis de l’association réveil de la Femme ont bénéficié, le samedi 26 décembre à Dapaong, des kits alimentaires à l’occasion de la fête de Noël.
Cette initiative est financée par l’ONG BAZABAZA basée aux USA et « Wenesso Foundation ». Elle est la énième action effectuée par les deux partenaires à l’endroit des indigents pour leur permettre de fêter au même titre que les autres.
Les kits sont composés d’un sac de riz de 50 kg, d’un sac de maïs de 60 bols, d’un sac de haricot, de cannettes, de pâtes alimentaires, de piment, de tomate, d’huile et d’une enveloppe financière.
Selon le coordonnateur de l’ONG BAZABAZA à Dapaong, Patalaki Akati Fisher, la fête de Noël est un moment de partage, de solidarité et de convivialité. C’est aussi un moment de gaieté pendant lequel on fait des cadeaux aux enfants. Pour lui, en offrant ce don, son organisation entend semer la joie et l’allégresse dans les cœurs de ces enfants et leur signifier qu’ils ne sont pas abandonnés ni oubliés. Il les a exhortés à promouvoir et à entretenir l’excellence à l’école.
La présidente de l’association « Réveil de la femme », Mme Irène Moatré a exprimé sa gratitude aux donateurs pour son geste. « Aujourd’hui, c’est avec joie que j’accueille encore le don de L’ONG BAZABAZA, ça me va droit au cœur ». Mme Moatré a formulé à l’endroit des bénéficiaires, ses vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 2021.
BAZABAZA qui signifie amour a démarré ses activités le 12 avril 2012 dans la préfecture de la Kozah. C’est un organisme de bienfaisance géré par un groupe de jeunes Africains résidents aux Etats-Unis. Son siège se trouve au Tennesse avec des succursales au Canada, Togo et Benin. ATOP/BBG/SAS

Dans la même catégorie