MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition

Début du championnat national en janvier prochain


  30 Décembre      87        Sport (12738),

 

Brazzaville, 30 Décembre (ACI) – Le championnat national de football d’élite Ligue 1 va débuter, le 21 janvier 2021, a annoncé le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), à l’issue de sa dernière session ordinaire de l’année, tenue le 28 décembre dernier à Brazzaville.

Dans un communiqué final lu par le premier vice-président de la Fécofoot, chargé de l’organisation des compétitions internationales, M. Jean Didace Moussodia, les membres ont précisé qu’une réunion du comité exécutif et de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixera toutes les modalités relative à ce début.

Outre l’ouverture de la saison sportive 2020-2021, le Comité exécutif a également décidé, entre autres, d’octroyer une subvention de 12 millions de Fcfa à chaque équipe de Ligue 1, subordonnée à la tenue de l’assemblée générale et à la mise en place d’une équipe des U-17, ainsi que d’attribuer une indemnité mensuelle aux entraîneurs des équipes nationales dames.

Abordant le point relatif à la préparation du Championnat d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021, M. Moussodia a fait le point sur le niveau actuel de l’équipe après trois mois de préparation. Après ce compte rendu, le staff technique a exprimé le besoin pour deux matchs test internationaux.

Au total 11 affaires étaient à l’ordre du jour de cette réunion de l’année 2019-2020. Une année difficile pour le football congolais arrêté en mars dernier à cause de la pandémie de la Covid-19, a rappelé le président de la Fécofoot, M Jean Guy Blaise Mayolas. Il a souhaité que la saison sportive 2020-2021 marque une rupture entre l’ancien et le nouveau pour mieux affronter les échéances avenirs.

Pour la saison sportive 2019-2020, le championnat national a été remporté par l’Association sportive (As) Otohô avec 56 points, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie