MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LE CHEF DE L’ETAT RASSURE DE LA POURSUITE DE LA TRANSFORMATION STRUCTURELLE DE L’ECONOMIE


  4 Janvier      30        Politique (25374),

 

Lomé, jan. (ATOP) – Le président de la République, Faure Gnassingbé dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an, a rassuré le jeudi 31 décembre que son pays va poursuivre en 2021, la transformation structurelle de l’économie en dépit du contexte de la Covid 19 et relancer l’économie nationale.
« Au plan économique, nous allons poursuivre la transformation structurelle de notre économie et confirmer notre capacité à générer une croissance durable et inclusive, à même de s’intégrer aux grands ensembles », a déclaré le chef de l’Etat. Il s’est dit convaincu que le Togo sortira de « cette situation pour relancer notre économie grâce au dynamisme de notre jeunesse, des femmes et de notre secteur privé».
Le chef de l’Etat a salué l’implication et la détermination du corps médical dans la lutte contre la pandémie de la Covid 19. Il s’est dit heureux qu’une lueur d’espoir pointe à l’horizon avec la mise au point des vaccins. « Nous ne lésinerons sur aucun moyen pour préserver nos vies et nous permettre de reprendre rapidement le cours normal de nos activités. Aussi ai-je instruit le gouvernement pour que les dispositions soient prises afin que notre pays, qui a déjà adhéré à l’initiative COVAX, bénéficie, dès que possible, des premières doses de vaccin qui seront destinées prioritairement aux personnes présentant des facteurs de comorbidité et au personnel soignant », a annoncé M. Gnassingbé.
Le président de la République est revenu sur les défis aux plans de la santé, de l’économie, de l’éducation, de la digitalisation, de la paix et de la sécurité nationale. Il a exhorté tous les Togolais « à inscrire la cohésion nationale au rang de nos priorités pour l’avenir ».
Tout appelant le peuple togolais à se retrouver « autour de l’essentiel » et à assumer « notre histoire », le chef de l’Etat a indiqué que « Nous pouvons légitimement être fiers de nos atouts et en faire des avantages comparatifs, pour hisser notre pays à la hauteur de nos ambitions de développement, en dépit de l’impact de la pandémie actuelle ».

Au Togo, l’année 2020 a été essentiellement marquée, au plan politique et sanitaire, par deux évènements majeurs notamment l’élection présidentielle du 22 février avec la réélection du président Faure Gnassingbé et l’irruption de la maladie à covid19 et ses multiples conséquences aux plans sanitaire, économique et social.

Dans la même catégorie