MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Football : La Juventus met fin à l’invincibilité de l’AC Milan


  7 Janvier      49        Sport (12740),

 

Abidjan, 07 jan 2021(AIP)-La Juventus de Turin, championne d’Italie, a mis fin à l’invincibilité en Serie A de l’AC Milan (3-1), mercredi 06 janvier 2021 à San Siro lors de la 16e journée.

Cette victoire capitale permet à la Juve de revenir à sept longueurs de Milan et six de l’Inter.

Les turinois vont trouver le chemin des filets adverses avec Federico Chiesa d’une frappe croisée (18e). Et c’est encore lui, après l’égalisation milanaise en fin de première période, qui a redonné l’avantage aux Bianconeri d’une frappe puissante au ras du poteau (62e).

L’égalisation de Milan est intervenue sur une frappe en pleine lucarne de Davide Calabria (41e), au terme d’un joli travail côté gauche de Leao.

Avec cette énergie déployée pour égaliser, Franck Kessié et ses coéquipiers se sont un peu éteints du retour des vestiaires. Ce dont la Juve, va profiter pour lancer ses flèches, Chiesa pour le 2-1 d’abord, puis Weston McKennie, auteur du 3-1 à l’entame du dernier quart d’heure.

Milan n’avait plus été battu en Serie A depuis sa défaite contre Genoa (1-2) en mars 2020 lors de la saison dernière. Les Rossoneri n’avaient ensuite plus perdu en championnat depuis la reprise en juin 2020, après la suspension pour cause de pandémie de coronavirus, soit une série de 27 matches (douze la saison dernière et quinze cette saison).

(AIP)

ebd/ask

Dans la même catégorie